CONFIGURATION SYSTÈME MINIMALE REQUISE
Tous les appareils mobiles Android (version 4.0 ou ultérieure) sont pris en charge. L'application peut être installée à partir de Google Play.
TYPES DE CARTES PRIS EN CHARGE
En général, presque tous les types de cartes sont pris en charge.Si votre appareil est à technologie NFC, il est compatible avec Mifare Classic, Plus, DESFire ainsi qu'avec les cartes bancaires telles que MasterCard PayPass ou Visa payWave à puce sans contact intégrée.
Un lecteur USB externe peut être utilisé pour d'autres types d'identifiants (comme EM Marine). Notez que le périphérique à utiliser comme terminal doit être compatible OTG, et que le lecteur doit prendre en charge un mode d'émulation du clavier.
CONNEXION AU SERVEUR
Afin de transférer des données entre le serveur et le terminal, des données WiFi et mobiles peuvent être utilisées toutes les deux.Le terminal peut fonctionner en deux modes:
En ligne : le terminal communique en permanence avec le serveur et demande des informations sur les titulaires de carte et leurs droits d'accès et il lui renvoie des événements d'accès.
Hors ligne : le terminal fonctionne de manière autonome et stocke les informations sur les titulaires de carte et les événements enregistrés dans la mémoire interne de l'appareil. Lorsque la connexion est rétablie, tous les événements enregistrés sont envoyés au serveur.
Les deux modes prennent en charge le stockage et le traitement de plusieurs identifiants pour un titulaire de carte.
Comme pour les autres points d'accès, l'état de connexion du terminal est disponible en temps réel dans le logiciel client Sigur.
CRYPTAGE ET SÉCURITÉ
Les données des titulaires de carte stockées sur le terminal en mode hors connexion ainsi que toutes les données transférées entre le terminal et le serveur sont cryptées.
VÉRIFICATION DE SÉCURITÉ ET ENREGISTREMENT AUTOMATISÉ
Lorsqu'une carte est tapée sur le terminal, l'agent de sécurité verra des informations complètes sur le titulaire de la carte, y compris sa photo, son nom, sa position et ses commentaires, le cas échéant. Une fois la vérification terminée, le bouton est appuyé, et l'événement d'accès, enregistré.
L'appareil peut également informer l'utilisateur que la carte ou le laissez-passer expirera bientôt.
Le terminal peut également être configuré de sorte qu'une fois la carte tapée, l'événement d'accès soit enregistré sans aucune intervention de l'agent de sécurité. Cela peut accélérer considérablement le processus d'enregistrement d'accès.